Actuellement la médiathèque de Senones accueille une exposition de tableaux de Michèle Geindre, peintre locale.
C'est une explosion de couleurs chatoyantes et automnales et il faut prendre son temps pour découvrir des détails cachés, un petit chat, un collier ou encore un paysage.
Michèle Geindre a travaillé ses tableaux en mélangeant différentes techniques, collage de papiers, encre de chine, peinture. C'est l'occasion de découvrir plusieurs portraits remplis de poésie.
Venue à la peinture sur le tard, Michèle Geindre qui s'est formé à L'Art-Thérapie a tout d'abord intégré l'atelier de Gérard Petitdidier en peignant des portraits atypiques.. Elle a ensuite rejoint l'atelier de la Mandroseraie avec Catherine Michel qui la soutient et lui permet de s'affranchir de modèles. Les cours d'Histoire de l'Art ont été riches et ont boosté sa créativité. Elle est depuis toujours fascinée par les portraits et la nature et son réel plaisir est de faire émerger des visages à travers le papier comme des visages qui apparaissent dans les arbres.
L'exposition est présente jusqu'au 28 octobre et est ouverte les lundis, mercredis de 9h à 12h et de 15h à 18h et les vendredi de 15h à 18h.
La médiathèque vous invite également à rencontrer Michèle Geindre le lundi 17 octobre à partir de 15h afin d'échanger sur son travail.